Née au Liban pendant la guerre civile et devenue française à Paris en épousant l’exil, je suis une amoureuse de l’unité. Unir ou réunir les polarités est ce qui m’anime.
J’ai d’abord travaillé en entreprise et au service de l’art et la culture. Ma reconversion dans la psychothérapie s’est faite à l’arrivée de la quarantaine. Dix ans après, diplôme et stages en poche, je découvre une pratique particulière: résultant de mon propre cheminement de conscience, mon accompagnement thérapeutique est inspiré par une vision holistique de l’individu : Corps – Psyché – Esprit. Au croisement entre les neurosciences, la psychologie moderne et la spiritualité, cette thérapie novatrice et puissante s’appuie sur la posture engagée du thérapeute permettant des libérations profondes grâce à une écoute fine de nos réalités corporelles et des différentes facettes de notre personnalité (les ‘parts de soi’).
Il en résulte alors une plus grande clarté intérieure et un rapport à soi plus bienveillant, permettant une meilleure connexion à soi et à l’autre pour agir de façon plus consciente et alignée.
Grâce à mes formateurs de l’Ecole Européenne des Philosophies et Psychothérapie Appliquées, à mes recherches, et ma soif de comprendre la psyché humaine, j’ai exploré pendant plus de quinze ans, l’inconscient selon C. Jung, l’humanisme selon C. Rogers, la présence selon E. Tolle, l’enfant selon R. Steiner, et la mutation selon Sri Aurobindo.
Initiée au Yoga Iyengar dans ma jeunesse, et grâce à cette pratique quotidienne, ma quête continue s’ancre dans le corps.