Née au Liban pendant la guerre civile et devenue française à Paris où j’ai travaillé en entreprise puis dans un musée national, ma reconversion dans la psychothérapie s’est faite à l’arrivée de la quarantaine, alors que la vie me proposait de me perdre encore une fois dans la dissociation.
Comme nous n’apprenons que de nos erreurs, il m’a fallu plusieurs fois expérimenter qu’il est inutile de chercher sans relâche, et à n’importe quel prix, comment contacter la joie.
La joie est notre état primordial me disaient mes professeurs. Et je ne saisissais pas leurs propos. Je devais aller au bout de l’illusion de la réalité dans laquelle je vivais pour trouver cette connaissance. Qui j’étais, Moi. Je cherchais à l’extérieur. Et je m’éloignais de mon être originel, mon essence Joie.
Grâce à mes formateurs de l’Ecole Européenne des Philosophies et Psychothérapie Appliquées, à mes recherches, et à cette soif de comprendre la psyché humaine, j’ai exploré pendant plus de cinq ans, l’inconscient selon C. Jung, l’humanisme selon C. Rogers, la présence selon E. Tolle, l’enfant selon R. Steiner, et les textes de Sri Aurobindo.
Initiée au Yoga Iyengar dans ma jeunesse, et grâce à cette pratique quotidienne, ma quête continue d’unité s’ancre dans le corps,